2005 - 2009


Friperie

Multisites

“Friperie” est un dispositif public de conversation basé sur le troc de vêtements. 

Il se compose d’une unité mobile (vélo-portique, ordinateur, imprimante et presse textile) permettant de personnaliser des vêtements à partir d’images et de témoignages prélevés sur les sites d’interventions. Les passants troquent leurs vêtements contre d’autres déjà personnalisés ou les personnalisent en direct avec nous.

 

Ce projet a été mené entre 2005 et 2009 dans différents lieux :

  • Royan, dans le cadre de «Captures#14», résidence artistique aux voûtes du port organisée par l’association «Echancrures».
  • Artigues-près-Bordeaux, dans le cadre de l’événement «Forum des Territoires» organisé par le centre de ressource sur la politique de la Ville PQA (Pays et Quartiers d’Aquitaine).
  • Bordeaux, à l’occasion de l’inauguration du Passe Muraille, l’atelier public de Bruit du frigo.
  • Marseille, dans le cadre d’une exposition consacrée à Bruit du frigo à la galerie du Bureau des Compétences et Désirs .
  • Lille, maison folie de Wazemmes & Moulin, dans le cadre de Lille 3000.
  • Lors d’actions informelles dans l’espace public, à Bordeaux.

les derniers
projets

> tous les projets

A la croisée de l’art, des territoires et des populations, notre démarche vise à favoriser la transition vers un urbanisme durable, partagé et accueillant, en proposant des façons alternatives d’imaginer et de fabriquer notre cadre de vie, en explorant des formes nouvelles d’espace public.