2001-2005


Sessions périurbaines à Pey-Harry

Quartier Pey-Harry

Boulazac

Sessions périurbaines à Pey Harry est un projet combinant une démarche participative sur la requalification du quartier Pey Harry à Boulazac, en périphérie de Périgueux et des actions artistiques in situ.

Interventions dans le quartier sous la forme de résidences régulières (1 semaine par mois) :

  • Ateliers thématiques sur les sujets de la vie quotidienne et sur le devenir du quartier.
  • Programmation d’action de convivialité (pique-niques, apéros…).
  • Conception et fabrication de mobiliers et d’aménagements extérieurs avec des artistes invités.
  • Programmation d’actions culturelles et artistiques (expositions, cinéma, pique-niques, balades, performances artistiques, jeux…).
  • Accompagnement au relogement des habitants (suite au choix de la maîtrise d’ouvrage de démolition du quartier sans reconstruction sur site) : inventaire et diagnostic des sites potentiels de relogement sur l’agglomération, visites des sites avec les habitants, co-animation des réunions du comité de pilotage (services du Contrat de Ville de l’agglomération périgourdine, services de la Ville, bailleur, CCAS, CAF, ADIL…).

 

« 3 jours à Pey-Harry » – Film réalisé par Marc Vernier – 20′ – Juillet 2002


les derniers
projets

> tous les projets

A la croisée de l’art, des territoires et des populations, notre démarche vise à favoriser la transition vers un urbanisme durable, partagé et accueillant, en proposant des façons alternatives d’imaginer et de fabriquer notre cadre de vie, en explorant des formes nouvelles d’espace public.