1, 2 et 3 Juillet 2016


On a marché sur la Têt

Berges de la Têt

Perpignan

On a marché sur la Têt est un événement de préfiguration des aménagements des berges de la Têt, fleuve qui traverse l’agglomération de Perpignan proposant :

  • Une expédition pédestre de deux jours pour explorer la Têt et ses abords
  • Un bivouac, lieu d’exposition éphémère, festif et convivial sur les berges à Perpignan

 

L’Expédition

Durant deux journées, nous avons proposé une programmation artistique ainsi qu’une randonnée exploratoire.
Suivant le fleuve au plus près depuis Saint-Féliu d’Avall jusqu’à Canet-en-Roussillon, cette randonnée collective proposait une expérience immersive unique permettant de découvrir le site en devenir. 200 participants sont partis à la découverte des richesses naturelles et patrimoniales qui composent ce paysage aujourd’hui méconnu. Onze des douze communes concernées par le projet ont été traversées: Saint-Féliu d’Avall, Pézilla-la-Rivière, le Soler, Baho, Villeneuve-la-Rivière, Perpignan, Bompas, Villelongue de la Salanque, Canet-en-Roussillon et Sainte-Marie.

 

Le Bivouac

Pour sensibiliser les habitants du territoire à ce nouvel espace public en devenir, nous avons scénographié et produit un aménagement temporaire préfigurant des usages qui pourront à terme jalonner l’ensemble du Fleuve et présentant le projet en cours de conception par l’Agence de d’urbanisme et de paysage Base.


les derniers
projets

> tous les projets

A la croisée de l’art, des territoires et des populations, notre démarche vise à favoriser la transition vers un urbanisme durable, partagé et accueillant, en proposant des façons alternatives d’imaginer et de fabriquer notre cadre de vie, en explorant des formes nouvelles d’espace public.