2019


La Mêlée

Fabrique POLA

Bordeaux

La Mêlée est un laboratoire artistique vivant et éphémère sur la ville. Chaque année, La Mêlée invite à travers une thématique à découvrir et expérimenter des propositions artistiques et urbaines qui fabriquent une ville plus souple, plus humaine et plus partagée.

 

2019 : RESTER GROUPÉ

Thématique de la première édition de La Mêlée, Rester groupé, pour exprimer ses points de vue, partager, s’outiller, créer, flâner, regarder et faire ensemble autrement. Parce que l’union fait la force, le groupe devient un levier de nos pensées et de nos actions. 

Cette année La Mêlée s’est installée pour la première fois dans les nouveaux locaux de la Fabrique Pola, dont Bruit du Frigo est membre. Nous avons investi et transformé l’ensemble des espaces de diffusion dont dispose la Fabrique pour installer une scénographie, une exposition, une programmation, des rendez-vous…

14 jours de programmation : 287 m2 d’exposition et d’installation architecturale. Une architecture vivante où on s’aventure. La scénographie de la Mêlée est un lieu à découvrir, un voyage ponctué de surprises, de rencontres et d’espaces accueillants. Ce continuum on le traverse, on l’occupe, on l’utilise, on s’y sent comme chez soi. Ici, on prend le temps. Le temps de boire un verre, danser, dîner, sommeiller


les derniers
projets

> tous les projets

A la croisée de l’art, des territoires et des populations, notre démarche vise à favoriser la transition vers un urbanisme durable, partagé et accueillant, en proposant des façons alternatives d’imaginer et de fabriquer notre cadre de vie, en explorant des formes nouvelles d’espace public.