23 Juil 2020

L’Art des sentiers métropolitains

Exposition du 11 juillet au 11 octobre 2020 au Pavillon de l'Arsenal à Paris

Développés à Bordeaux, Boston, Istanbul, Milan, Marseille… les Sentiers métropolitains ouvrent un nouvel espace de création à la croisée des mondes de l’aménagement, de l’art, du tourisme, de l’écologie.
L’exposition révèle cette pratique émergente, rend hommage aux pionniers de la discipline, donne les clés de la création d’un sentier métropolitain et dévoile pour la première fois le tracé du sentier du Grand Paris.
Pendant tout l’été, le Pavillon de l’Arsenal invite à découvrir cet art urbain de la marche à travers une sélection de cartes, livres, photos, vidéos, d’archives, de textes et de pièces sonores qui met en lumière l’art des sentiers métropolitains.

Exposition créée par le Pavillon de l’Arsenal, sous la direction des cofondateurs de l’Agence des sentiers métropolitains : Baptiste Lanaspèze, fondateur des éditions Wildproject et initiateur du GR2013 et Paul-Hervé Lavessière, urbaniste et auteur.

Bruit du frigo y présente le Sentier des Terres communes, un parcours inédit de 300km à la découverte des paysages insoupçonnés de la métropole bordelaise.


L’Art des sentiers métropolitains

Exposition du 11 juillet au 11 octobre 2020

les derniers
projets

> tous les projets

A la croisée de l’art, des territoires et des populations, notre démarche vise à favoriser la transition vers un urbanisme durable, partagé et accueillant, en proposant des façons alternatives d’imaginer et de fabriquer notre cadre de vie, en explorant des formes nouvelles d’espace public.