Bruit
du frigo
Création et médiation sur le cadre de vie

Randonnée périurbaine 2017

Bordeaux Métropole

— 16 et 17 septembre 2017

 

LES RANDONNÉES PÉRIURBAINES

Un voyage extraordinaire dans l’ordinaire de nos villes contemporaines

Les périphéries urbaines, à l’instar des grands espaces naturels, offrent une échelle de territoire et une diversité de paysages favorables à l’aventure et à l’exploration. De ce point de vue, elles peuvent être envisagées comme des terres de randonnées.
La périphérie Bordelaise, riche d’un patrimoine naturel remarquable, possède ce potentiel d’évasion et de ressourcement, cet exotisme de proximité propice à la pratique de la randonnée.


RANDONNÉE PÉRIURBAINE
Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017
Randonnée pédestre 2 jours et 1 nuit en bivouac. 40 km à travers la périphérie bordelaise !
Inscription obligatoire – 100 places – 7€

COMPLET


Cette randonnée propose d’explorer l’imposante vallée des jalles au nord de la Métropole, entre labyrinthes pavillonnaires, ruisseaux secrets, plaines maraichères et zones industrielles…
Le parcours relie les deux nouveaux Refuges périurbains ouverts en 2017, qui seront inaugurés à l’occasion de notre passage : Le «Haut Perché» au Haillan, signé par les Britaniques de Studio Weave et «Neptunéa» à Bordeaux Lac (en cours de construction), imaginé par les artistes Mrzyk et Moriceau.

  • Départ : samedi 8h30 – Terminus du Tram A Le Haillan Rostand
  • Arrivée : dimanche 16h30 – Terminus du Tram A Le Haillan Rostand
  • Bivouac : Berges du lac de Bordeaux-Bruges. Boulevard Jacques Chaban-Delmas 33520 Bruges

  • Avertissement : cette randonnée, relativement longue et exigeante, s’adresse à des personnes en bonne condition physique.

  • Transport de votre matériel de bivouac et de votre nourriture par camion.
  • Prévoir vos repas : pique-niques samedi midi et dimanche midi, dîner samedi soir. Mise en commun des victuailles le samedi soir pour un grand repas partagé. Pain, beurre et confiture fournis au petit déjeuner dimanche matin.

Les Randonnées Pérurbaines sont conçues et organisée par Bruit du frigo pour Bordeaux Métropole, dans le cadre du projet des Refuges Périurbains
Les Refuges périurbains est un projet imaginé et conçu par Bruit du Frigo, en collaboration avec Zébra3, pour Bordeaux Métropole.

Graphisme : Franck Tallon