Bruit
du frigo
Création et médiation sur le cadre de vie

Le Casse-Têt

Perpignan Méditerranée — 29 juin au 2 juillet 2017

 

Le Casse-Têt

du 29 juin au 2 juillet 2017
Un micro paysage à explorer

Télécharger le programme en pdf


Suite à la première édition de On a marché sur la Têt, Bruit du frigo revient à Perpignan pour créer le Casse Têt : une installation éphémère et insolite au bord de l’eau.
Celle-ci se fixe comme objectif de préfigurer les mobiliers qui jalonneront la future voie douce de 27 km entre St Féliu et Canet. Invitant à la curiosité, au jeux, au farniente, le Casse Têt est un micro-paysage à découvrir et à explorer ; tour à tour banc public, aire de jeux, tour à signaux, zone de repos voire même piste de danse ou espace scénique.
A la suite de l’événement, les pièces du Casse Têt, pensées comme une collection de micro-architectures ont été dés-assemblées pour être disséminées sur 3 communes afin de poursuivre l’expérimentation durant l’été 2017 et de conforter ainsi l’appropriation du projet par les habitants.


Programmation artistique :
- The George Tremblay Show : “Court du soir”, Performance


Casse Têt est la deuxième édition de “On a marché sur la Têt” un événement imaginé par Bruit du frigo, dans le cadre du projet de valorisation des berges de la Têt porté par Perpignan Méditerranée Métropole.

Equipe projet urbain :
Base (Paysage – Mandataire) / Tecta (Ingénierie) / Eodd (Environnement) / Bruit du frigo (actions d’appropriation), Franck Tallon (création graphique et identité visuelle)

Equipe Bruit du frigo:
Virginie Terroitin, Maurine Lantheaume, Léa Aubine Constructeurs : Benjamin Frick, Samuel Boche, Christian Gueschvindermann, Miguel Magalhaes, Dimitri Messu, Ruben Téodoro, Vincent Laval

Maîtrise d’ouvrage : Perpignan Méditerranée Métropole